top of page

ANANKE

Ananké signifie le besoin, la nécessité - selon l’étymologie ; révélant ici une préoccupation de répondre à une demande, une attente, résultant d’une analyse sociale et culturelle.

 

L'entreprise Ananké, crée en 2009 à Paris par l'ébéniste Pierre Batut, propose les services suivants: aménagements d'intérieurs, prototypes et fabrications de pièces uniques ou petites séries.

 

Pour la réalisation de divers projets, le savoir-faire du fondateur et de  son équipe leur permet d’intervenir de sa conception jusqu’à l’intégration du produit fini dans son environnement.

 

Le bureau de recherche et de développement travaille à la mise au point de solutions novatrices qui apportent aux clients des opportunités inédites.

Pierre Batut

Ébéniste

"Diplômé des Métiers d’Arts à l’Ecole Boulle en 2007, mon parcours m’a conduit vers différentes spécialisations réalisées en France et à l’étranger.

 

À Londres, j’ai acquis des compétences dans la création et la fabrication de meubles en bois moulé. J’ai également travaillé sur la confection de mobilier d’agencement pour la marque Paul Smith.

 

Un nouveau projet m’a conduit à San Francisco, en bureau d’études, sur la recherche et l’élaboration d’une gamme écologique liant à la fois simplicité, esthétique et tradition.

 

De retour en France, j’ai été sollicité par la société France Craft pour prototyper un véhicule électrique innovant. 

 

En 2009, à l’âge de 23 ans, je crée mon entreprise ANANKÉ.

 

Mon savoir-faire allie tradition et technologies nouvelles, de la conception jusqu’à l’intégration du produit fini dans son environnement."

bottom of page